Accueil / Stratégie de communication / Lancement d’une marque de mobiles Keep calm & just Rilax

Lancement d’une marque de mobiles Keep calm & just Rilax

18/11/2016

Comment créer et faire émerger une marque grand public sur le marché de la téléphonie mobile ?

Comme dans toute bonne stratégie marketing, le produit est le cœur du sujet. 


À l’autre bout du mix marketing, la communication prend toute sa place…
Proposer une gamme de smartphones de référence au meilleur rapport prix /conditions de garantie : tel est le crédo de la marque.
Porté par 3 associés, dotés de solides expériences dans le domaine de la téléphonie mobile et du SAV, le projet a vite trouvé écho au sein des GSA de l’agglomération nantaise.


Le choix du nom de marque corrobore la volonté de communiquer sur le concept du ‘’bon plan’’.
Sur un marché particulièrement concurrentiel, L’achat de smartphone reconditionné reste une pratique émergente.
Il convient donc à la fois de rassurer le client sur les enjeux et les conditions d’un tel choix, et se démarquer des concurrents.

Déjà présent en grande distribution, le produit se distingue avec un territoire d’image particulièrement  impactant, décliné sur multiples supports : site internet, PLV (kakémono, affiches…) ILV (flyer) et bien sûr directement sur le packaging !

Du pôle stratégique au pôle créatif en passant par le web, l’agence s’est prise au jeu de l’accompagnement de cette marque pétillante et dynamique, pour une communication cool & just Rilax…

Arnaud Guérin

Fermer