Accueil / Stratégie de communication / Nantaise des Eaux nous mêle à sa communication

Nantaise des Eaux nous mêle à sa communication

19/01/2017

Comment affirmer son positionnement à la fois historique et innovant sur ses marchés, tout en se dégageant d’une parenté homonymique avec un autre acteur ?

Acteur nantais historique, héritier de la SOAF, Nantaise des Eaux Ingénierie est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de solutions de traitement de l’eau. Confrontée à une homonymie et une identité visuelle semblable à celle de Nantaise des Eaux Services, elle souhaite exprimer son dynamisme et son développement axé sur l’innovation par la définition d’une nouvelle identité visuelle.

Un groupe de travail interne qui “se mouille” pour sa communication

Début 2016, désireuses de donner un nouveau souffle à leur communication, les équipes de Nantaise des Eaux Ingénierie s’organisent en interne autour d’un groupe de travail dédié. L’agence B17 est alors sollicitée pour élaborer une stratégie de positionnement attractive, distinctive, crédible et durable… comme il se doit !

Les échanges menés par le pôle stratégique de l’agence B17 avec les différents collaborateurs de “la Nantaise”, mais aussi avec certains de ses clients, permettent de faire émerger les éléments saillants de son positionnement : une obligation de résultat (la qualité de l’eau !) au cœur de la démarche, une implication sans faille de chaque intervenant, et une capacité soulignée à apporter de la valeur ajoutée aux projets menés apparaissent ainsi comme les valeurs centrales à exprimer par la communication.

 

Un poisson dans le vent

Voeux animés 2017 de Nantaise des eaux par B17 Communication

Figure historique de l’identité de l’entreprise, le poisson trouve une seconde jeunesse dans le nouveau logo imaginé par l’agence, tandis que l’ingéniosité déployée par les équipes au quotidien s’exprime dans les bulles engrenages. Le choix affirmé d’adopter un ton décalé se retrouve par ailleurs dans la signature : Mêlez-nous de vos projets, torsion volontaire et assumée d’une expression populaire et engageante.

Quant à l’agence B17, elle entend bien, à son tour, se mêler encore longtemps des projets de communication de “la Nantaise”…

Lire l’actualité “Nantaise des Eaux présente son nouveau logo” sur le site Nantaise des Eaux.

Arnaud Guérin.

Fermer