Accueil / Stratégie de communication / Une signalétique qui fait forte impression pour LEFRANCQ IMPRIMEUR

Une signalétique qui fait forte impression pour LEFRANCQ IMPRIMEUR

05/02/2021

Basé à Candé (Maine-et-Loire), Lefrancq Imprimeur fabrique des étiquettes sèches et adhésives pour l’industrie agroalimentaire, des étiquettes adhésives et des notices pharmaceutiques pour les secteurs de la santé et de la beauté. Lefrancq Imprimeur complète son offre en direction des autres secteurs industriels avec des notices de montage et brochures mode d’emploi. La progression de l’activité étiquettes adhésives conduit la société à investir dans un bâtiment de 6000 m² qui accueille de nouveaux équipements pour l’impression de ces supports.

Suite à la mise en route de ce nouvel atelier, l’agence B17 est intervenue pour repenser l’ensemble de la signalétique interne et externe, après avoir défini un nouveau logo et nouvelle charte graphique.

Une signalétique externe au fort impact visuel

Au premier abord, l’installation du logo - réalisée en Dibond fraisé à la forme et posé sur entretoise de 10mm - sur la façade de l’ancien bâtiment produit un impact visuel fort lors de l’arrivée des visiteurs sur le site de production. La mise en place du totem en acier aluminium galbé pour signaler les entrées respectives de l’impression étiquettes sèches et notices et l’impression des étiquettes adhésive permet par ailleurs un repérage directionnel immédiat pour le nouveau visiteur. À cela a été ajouté un repérage rapide des différents quais pour les transporteurs et un deuxième logo sur fond blanc situé sur le nouveau bâtiment en bardage gris.

La signalétique se poursuit sur l’accueil des 2 entrées et se termine à l’intérieur par une série de panneaux suspendus au-dessus de chaque machine, permettant d’embrasser d’un seul coup d’œil le nombre de lignes de productions, de connaître la marque des machines et d’appréhender les capacités de fabrication de l’entreprise Lefrancq Imprimeur.

bâtiment Lefrancq Imprimeur

Une signalétique interne aux dimensions hors-normes

Le dernier élément de la signalétique intérieure (et le plus spectaculaire !) repose sur la séparation du nouveau bâtiment de 6000 m2 en deux parties : une sur le hall de production avec les nouvelles lignes de fabrication d’étiquettes adhésives et l’autre sur le stock tampon de papier nécessaire pour la semaine. Nous avons pour cela opté pour une bâche imprimée et micro-perforée de plus de 50 m de long sur 4 m de haut au cœur du bâtiment, suspendue et tendue par des câbles…

Totem Lefrancq

Contactez-nous

* Champs obligatoires
CAPTCHA
Cette question permet de filtrer les demandes venant de programmes de spams
2 + 8 =
Résolvez cette opération simple et entrez le résultat. Ex: pour 1+3, entrez 4.
Les informations recueillies via le site www.b17.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par l'agence de communication B17, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez : - d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ; - d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ; - de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ;Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : rgpd [at] b17.fr. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information. Vous disposez également du droit de formuler une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à nos conditions générales.
Fermer