Accueil / L'agence / Nathalie, un regard graphique

Nathalie, un regard graphique sur vos supports de communication

26/06/2015

En charge de la conception graphique des supports de communication print et web, Nathalie Papeil, graphiste chez B17 Communication, exprime une vision très stratégique de son métier au sein d’une agence conseil en communication.

« À la croisée de la conception et du design graphique, je ne m’attache pas tant à la seule esthétique des supports de communication qui me sont confiés qu’à la juste adéquation entre les messages qu’ils véhiculent et leur scénarisation. C’est en effet au service de leur lisibilité et de leur compréhension que j’envisage la mise en forme des contenus à communiquer. Pour cela, je fais preuve d’une double empathie : d’une part avec nos clients, qui poursuivent des objectifs de communication ; d’autre part avec les destinataires de cette communication, qui doivent l’appréhender dans les meilleures conditions.

Au sein d’une agence de communication globale, je suis ainsi garante du bon respect de l’identité visuelle des clients et de son application en conformité avec les valeurs de leur entreprise. Sur ce point, la stratégie de création favorise l’installation d’un positionnement spécifique pour être clairement identifié et distingué.

Côté cibles de communication, je me place en mode « expérience utilisateur » : dans la position de celui qui reçoit le message, je comprends mieux quelle hiérarchie donner à l’information, et comment offrir confort de lecture et utilisabilité aux supports de communication. Qu’il s’agisse d’un site internet ou d’une plaquette commerciale.

Soucieuse de l’esthétique graphique et de la lisibilité des supports de communication, je m’inscris au service d’une information à la fois accessible et valorisée. Jusqu’au choix des supports matériels (papiers créatifs, niveau de finition…) sur lesquels elle prendra vie : je joins l’agréable à l’utile ! ».

Fermer